SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Sos education - grève du 27 septembre | information à la population

Découvrez-en plus sur la fondation Sos éducation

Vous n'ignorez vraisemblablement pas que Sos éducation (Page sur Sos éducation - Soseducation.me) n’est ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un groupement d'individus œuvrant pour réformer le système scolaire. Le travail de la fondation met l’accent sur le respect des professeurs et le goût de l’effort. Rassemblant parents et professeurs, l'objectif de l’association Sos éducation est de défendre l’école. Selon l’association, le système scolaire se doit de demeurer une opportunité pour tous les jeunes.

L’association Sos éducation est en faveur de la mise en place de véritables cours de morale et de civisme. Depuis que la fondation est née, contrer la violence au sein du système scolaire est l'un des objectifs centraux de l'association. Élaborées avec une multitude de professeurs et défendues par 145 députés, huit suggestions pour mettre fin à l'agressivité sont proposées par l’association Sos éducation. Vous n'ignorez sans doute pas que dans une grande majorité des établissements scolaires, on trouve des problèmes d'agressivité et de dissipation. Violences verbales, injures… La liste est longue.

Sos éducation met sur pied des rencontres

Les formations de la fondation Sos éducation ont lieu dans une atmosphère conviviale, au sein de laquelle chacun est à même de poser ses questions. Le principe des rencontres de la fondation est simple : des participants qualitatifs sur la lecture ou la grammaire viennent exposer leurs méthodes et leurs astuces pour bien transmettre aux enfants. Les matinées d’échange de la fondation impliquent à la fois des enseignants du public et des professeurs du privé sous contrat. Plusieurs fois par mois, des matinées d’échange rassemblant des professeurs sont organisées par l’association loi 1901 Sos éducation, et ce depuis 2011.

Découvrez-en davantage sur les savoirs essentiels choisis par Sos éducation

Le succès de l’enfant dépend fortement de son apprentissage de l'écriture et de la lecture, qui est un passage essentiel qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire habituel. Pour que tous les enfants puissent bénéficier d'un enseignement cohérent et adapté, modifier en profondeur le système scolaire reste la mission numéro 1 de la fondation Sos éducation. la fondation Sos éducation veut garantir un minimum de savoirs pour les jeunes, en défendant des méthodes d’apprentissage efficaces.